Nos domaines d’intervention

Droit Civil GénéralDroit des étrangers, Droit d'asileDroit socialDroit international privéDroit européenDroit des successionsDroit de la famille et des personnes
Que cela soit en matière de responsabilité civile, de difficultés de la vie courante (contrat de bail locatif, achat de biens…), de conclusions ou d’exécution de contrats, ou encore de recouvrement de créances (huissier, mise en demeure, injonction de payer…), Maître Ben Malek vous assiste dans le cadre amiable ou judiciaire afin de défendre au mieux vos droits.

Dans ce domaine de droit qui plus encore que tous les autres nécessite une réactivité accrue, Maître Ben Malek se propose d’examiner avec vous votre situation au regard de votre droit au séjour ou encore de votre droit à la nationalité.

Elle saura vous guider dans vos démarches de demande de titre de séjour et/ou de regroupement familial.

Maître Ben Malek intervient également au niveau des juridictions administratives afin de vous défendre en cas de décision d’expulsion, de rétention administrative, ou encore d’arrêté de reconduite à la frontière.

Maître Ben Malek vous conseille et vous accompagne dans le cadre :

  • d’un licenciement,
  • d’une rupture d’un contrat de travail,
  • de la signature d’une rupture conventionnelle,
  • de négociations et transactions.

Maître Ben Malek vous assiste et vous représente dans le cadre des procédures contentieuses devant le Conseil de Prud’Hommes.

Le droit international privé désigne toute situation juridique impliquant un élément d’extranéité, c’est-à-dire avec des problématiques transfrontalières mêlant des droits étrangers.

Il s’agit principalement de trois problématiques : recherche de la juridiction compétente, du droit applicable et de l’exécution et la mise en œuvre de décisions étrangères sur le territoire français.

Maître Ben Malek saura vous apporte son concours dans le cadre de ces affaires particulièrement difficiles.

Toute personne qui s’estime lésée de la violation de la Convention, peut saisir la Cour Européenne des Droits de l’Homme d’un recours individuel contre un Etat ou des Etats membres du Conseil de l’Europe après avoir satisfait un certain nombre de conditions exhaustives scrupuleusement vérifiées par la CEDH.

En effet, dans les requêtes qui lui sont soumises, la Cour vérifie tout d’abord si les requêtes sont recevables selon les critères de recevabilité inscrits aux articles 34 et 35 de la Convention. Dans l’affirmative, elle recherche si les droits et libertés consacrés par la Convention sont violés par l’état contractant mis en cause.

De par sa formation en droit international public, Maître Ben Malek saura vous apporter son expertise et son savoir-faire dans le cadre de ce contentieux technique et sans cesse en évolution.

Maître Ben Malek est à votre disposition pour vous conseiller et vous défendre dans le cadre des contentieux devant la Cour Européenne des Droits de l’Homme.

Maître Ben Malek vous accompagne dans le cadre de règlement des successions, testament, donation, partage judiciaire. Elle pourra vous assister lors de vos démarches notamment auprès du notaire.

Le recours à un avocat lors de l’ouverture d’une succession permet notamment de prévenir les conflits dans la mesure du possible.

Dans l’hypothèse où il faudrait recourir à la voie judiciaire, Maître Ben Malek saura vous représenter afin de défendre et préserver au mieux vos droits.

Maître Ben Malek vous apporte son concours dans toutes les problématiques liées au droit de la famille telles que :

  • Procédure de divorce et post-divorces,
  • La séparation et rupture de concubinage, d’union libre ou de PACS,
  • Demande de modification de la pension alimentaire et action en recouvrement,
  • Prestation compensatoire et pension alimentaire.

Maître Ben Malek intervient également dans les problématiques liées à l’état des personnes comme par exemple :

  • Établissement et contestation du lien de filiation,
  • Changement de nom.

Contactez-nous pour toutes questions